jouets d'antan miniatures
     
Les cabriolets Peugeot
[ 3 ]

cabriolet 504 peugeot

Les lignes du cabriolet 504, long de 100 mm, sont élégantes. D'emblée, cette miniature se distingue par l'absence d'élément ouvrant, ce qui, en 1969, année de sa sortie, est plutôt surprenant. Pour arriver tout de même à séduire sa jeune clientèle, Dinky Toys France l'a doté d'une direction par l'intermédiaire du volant.

C'est une nouveauté absolue chez le constructeur, comme le signal routier désormais glissé dans la boîte jaune pour le plaisir des bambins.

Dinky Toys France supprime les suspensions sur le cabriolet 504, mais conserve néanmoins les éternelles roues métalliques concaves chaussées de pneumatiques Dunlop.

Contrairement aux cabriolets 404 et 204, le bleu turquoise foncé est la seule couleur commercialisée, tandis que la double illustration de la boîte (signée M.Jouin) met en scène un cabriolet 504 bleu clair immatriculé en Seine et Marne.

Sous la plate-forme, on peut lire les mentions: " Cabriolet Peugeot 504 - Dinky avec Toys en plus petit - Une production Meccano Triang - Made In France - 1423 ( c'est la référence de cette 504) - 1/43 - 9/69".
Désormais, le fabricant précise le mois de sortie à coté de l'année.


Les feux arrières obliques sont peints à la main en rouge et aucune immatriculation ne figure sur les plaques. Plaques d'immatriculation qui peuvent être rajoutées grâce a deux autocollants livrés avec un panneau de signalisation.
 
 
SUITE DU DOSSIER...... pages [ 1 ] - [ 2 ] - [ 3 ]
 

 

PAGE D'ACCUEIL

.......


 

pour vos liens - merci
Retrouvez les autres dossiers ...
 
www.aquitaine33.com - 2007