jouets d'antan miniatures
     
Les cabriolets Peugeot
[ 1 ]

les cabriolets peugeot

Produit à dater de l'automne 1965 sous la référence 528, la cabriolet 404 bénéficie d'une conductrice, du capot moteur et des deux portes ouvrantes. Puis, apparaît en 1967 le cabriolet 204.
Les deux portes sont toujours ouvrantes, ainsi que le capot, mais la conductrice, ou l'éventuel conducteur, a disparu. Dernier cabriolet produit dans les ateliers de la firme de Bobigny, la 504 ne possède plus ni conductrice, ni éléments ouvrant; elle se rattrape cependant par une direction fonctionnelle, qui fait de ce modèle un des Dinky Toys les plus prisé des amateurs.


404 cabriolet dinky toys

Un fil conducteur unit les trois cabriolets Peugeot jamais produits par Dinky Toys France.
Ils appartiennent à la même décennie, ils sont tous les trois décapotés et appartiennent à la série comportant un zéro central...et un 4 final. Tous ont été dessinés et fabriqués par Pininfarina.
Il s'agit des cabriolets 404, 204 et 504.


L'origine italienne de la carrosserie du cabriolet 404 est mentionnée sur la boîte.
On y aperçoit une femme au volant (lunettes noires devant les yeux et foulard sur la tête)
roulant sur une route bordant une plage.
Il s'agit d'une illustration du dessinateur
Jean Massé.


Comme elle le fera souvent, la firme de Bobigny a puisé dans le nuancier du constructeur pour le choix de ses coloris. C'est comme cela que l'on peut découvrir 3 colories : blanc, beige clair et bleu métallisé.
certains détails seront soulignés à la peinture comme les feux et la plaque d'immatriculation arrière ainsi que la capote repliée. Elles seront toujours chaussées d'imitations de pneumatiques Dunlop en plastique noir.
reference 528 blanc
cabriolet 404 dinky toys
   
   

 

SUITE DU DOSSIER...... pages [ 1 ] - [ 2 ] - [ 3 ]
 

PAGE D'ACCUEIL


 

pour vos liens - merci
Retrouvez les autres dossiers ...
 
www.aquitaine33.com - 2007