club dinky toys  

   
 
 
 
 
 
 
 
 
   
     
     

 

dinky toys saga des ouvrants

 
Dinky toys collection atlas
...CITROEN DS 19 - Réf. 530 .... date de sortie modèle 1963

 

Après la DS 19 de 1956, référencée 24 CP / 522, présentée par les Editions Atlas dans la collection Dinky Toys de mon enfance, voici la DS 19 modèle 1963 avec l'avant redessiné, sous la réf. 530.

De conception différente, avec des évolutions inovantes . Il y a dans cette miniature tout le savoir faire des maquettistes de Bobigny. En témoignent, les parties ouvrantes, suspension par lame d'acier, roues directionnelles, aménagements intérieur, vitrages, volant monobranche et les phares scintillants.
Ce condensé subtile d'améliorations en font une copie parfaite et cela se ressentira sur les ventes de la miniature Citroën DS 19 - réf 530.

dinky toys atlas dintoy

A l'avant, l'ouverture du capot laisse apparaître tous les éléments du moteur ainsi que le pneu de secours. La malle arrière permet de loger des petites valises.
Le châssis, moulé en zamak, a remplacé la plaque de base en acier noir, ce qui lui permet de faire apparaître des détails. Ici, ce dernier est peint de couleur argent pour une petite série vendue en France et à l'export ou la DS est proposée dans un emballage dit "cello-box".

Les roues possèdent des jantes concaves chromées puis alu. Les pneus noirs crantés, seront remplacés des Dunlop.
Proposée à la vente en tons bicolores, tilleul avec le toit gris clair ou bordeaux avec le toit crème puis unicolor bleu vif ou argent métallisé (version Poch).

En France, la DS 19 - 530, sera proposée dans une boite jaune, illustrée d'une scène d'aéroclub.

2 267 001

 


 

 

 
 
back - Retour
Dinky ainsi que les marques et logos afférents appartiennent à Mattel, Inc. et sont utilisés sous licence.
© 2014 Mattel.Inc. Tous droits réservés

© 2014 Dintoys.fr - Tous droits reservés -
Pour tout commentaire, n'hésitez pas à contacter le webmaster

101
jouets d'antan miniatures