club dinky toys  

   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
     
     

 

dinky toys saga des ouvrants

 
Dinky toys collection atlas
...RENAULT ALPINE A310- Réf. 1411
.. date de sortie modèle 1972

 

Proposée en 1972 pendant deux ans, malgré les difficultés de Dinky Toys à l’époque, l’Alpine A310 tentera de séduire un grand nombre de jeunes collectionneurs.

C’est également l’une des trois dernières nouveautés dotées d’une base gravée « Made in France ». La base est certes datée d’octobre 1971 mais la miniature n’a été disponible que début 1972.

dinky toys atlas dintoy

La carrosserie en Zamak est moulée d’une seule pièce, à la rampe d’optiques si caractéristique et aux jantes parfaitement conformes, vient s’ajouter une double partie ouvrante. En effet, l’accès moteur a été mis en avant par une lunette arrière en plastique cristal et un carter d’isolation en plastique noir.
Collecteurs d’échappement, cache culbuteur, faisceau d’allumage, système d’injection sont finement reproduits et peints à l’argenture.

La plaque de base en plastique, reproduit fidèlement le dessous châssis.

Les Alpine commercialisées sont décorées uniquement en rouge vif, avec le petit logo Alpine sur les flancs de la voiture en arrière de la vitre latérale.

Une attention particulière a été portée sur les jantes grises montées sur roulements aiguille et les pneus nylon noir, ce qui renforce le réalisme du modèle.

Proposée à la vente dans une boîte jaune et blanche individuelle sans paysage, mais agrémentée d’une Alpine A310 jaune et signée par Y. THOS et M. JOUIN.

2 267 015

 

 
back - Retour
Dinky ainsi que les marques et logos afférents appartiennent à Mattel, Inc. et sont utilisés sous licence.
© 2016 Mattel.Inc. Tous droits réservés

© 2016 Dintoys.fr - Tous droits reservés -
Pour tout commentaire, n'hésitez pas à contacter le webmaster

101
jouets d'antan miniatures